MES SECRETS DE CUISINE

3 €
État de stock: 1
Statut de livraison: 3-5 jours
Frais de port réduit pour 7.50 €
Quantité
 

Mes secrets de cuisine


Livre d'occasion Mes secrets de cuisine de Françoise Bernard.

Hachette 735 pages.

Gros bouquin et célèbre livre de cuisine des années 1960 en bon état général à peine jaunit et couvert d'un film transparent (les anciennes ménagères prenaient soin des livres).

Qui était Françoise Bernard ?

Françoise Bernard est né, à Paris, dans une famille originaire du Nord, où la bonne cuisine était à l'honneur. Née gourmande, elle met très tôt la main à la pâte sous la conduite de sa mère, à qui elle doit ses connaissances de base.

Entrée en 1946, dans un groupe de produits alimentaires, elle se voit confier, cinq ans plus tard, l'organisation du service Conseils ménagers qu'elle dirigera jusqu'en 1971, assistée d'une équipe de 3 chefs cuisiniers et de 10 à 12 secrétaires. Il n'en fallait pas moins pour répondre aux quelques 3 millions de lettres qu'elle a reçues en 20 ans.

200 émissions à Télé-Luxembourg, une minute quotidienne à Radio-Luxembourg, de nombreuses rubriques dans la presse, la publication de ses Carnets  pendant douze ans (50 000 abonnés) et une collaboration étroite avec l'Enseignement ménager ont valu à Françoise Bernard une popularité exceptionnelle. Une enquête de la Société d'études commerciales et documentaires montre que, dès 1965, elle était connue de 85% des ménagères et tout particulièrement des jeunes. Une telle notoriété explique le succès de ses livres.

Note :

Je suis conscient que le prix de la livraison au poids est plus cher que le prix du livre mais je ne peux offrir la livraison. Ce livre fait un peu plus d'un kilogramme.

Notez ce produit
Vous devez être connecté(e) pour évaluer les produits.

Evaluation client

Soyez la première personne à laisser une évaluation.
Nous utilisons des cookies pour le fonctionnement de ce site. En l'utilisant , vous êtes d'accord sur leurs utilisations.